Le VTT est une passion qui n'a pas besoin de compétition pour s'affûter sur des parcours techniques et se faire plaisir en combinant fougue et maîtrise de soi, avec un parfum d'adrénaline sur les descentes abruptes et caillouteuses.
C'est aussi une façon de se promener en paix loin des routes, en couvrant des distances permettant de grandes boucles en montagne, encore plus longues avec un vélo électrique: Voici celles que nous fait partager Jean-Pierre Pla dans les superbes paysages du Haut Languedoc autour du Bousquet d'Orb, vibrant avec sa caméra embarquée.
Ce que Jean-Pierre aime avant tout c'est goûter les sensations que nous offre la nature: du lever du jour, au coucher du soleil et la nuit même, sensations renouvelées par l'atmosphère du moment: neige, brouillard, ou chaleur intense. Car le VTT implique d'être tout entier dans l'instant présent par obligation de composer sans cesse avec le terrain, tout en étant libre de s'arrêter là où vous saisit la beauté d'un point de vue, d'une simple fleur ou d'un animal croisant la piste .
De quoi oublier complètement tout ce qui appartient à la routine, sans s'éloigner de la famille qui occupe le coeur des virées de Jean-Pierre, que ce soit dans les
montagnes de l'Hérault ou dans celles plus lointaines des vacances. Avec un partage régulier à ne pas manquer sur instagram p.j.p.04
Photos compressées, droits réservés,
originaux disponibles sur demande motivée
à des fins non commerciales et d'intérêt général