Que l'important soit dans ton regard


Que l'important soit dans ton regard, non dans la chose regardée...
c'est l'invitation des Nourritures terrestres d'André GIDE .

 

Un regard qui saisit dans les apparences une structure géométrique, une séquence numérique, une vibration de couleurs,  une poésie qui donnent à une "photo de paysage" sa résonance universelle. Cette image est ravie à un instant lumineux parfois aussi fugace qu'une scène improbable offerte à la "photo de rue" ou qu'une apparition sauvage à l'affût d'une "photo animalière".

 

L'instant est une occasion qui s'offre à toi...si tu la cherchais.

Instant unique, beauté éphémère révélés par un regard à l'existence :  la photo met à l'épreuve l'instant présent, au défi de l'impermanence. Du passé décomposé à la rencontre du futur, dans le sillage de figures de l'espace et du temps, des photos gardent en éveil la passion de notre regard.

 

Le menu de Photosillage est constitué de catégories perceptives : Au delà de cette page d'accueil elles  sont proposées dans les rubriques couleurs, territoires, saisons, traces et bestiaire. Dans chaque rubrique, en cliquant sur + s'affichent plusieurs séries thématiques régulièrement renouvelées.

La rubrique invités est réservée à des photographes renommés.

 

Si une photo vous touche, merci de laisser un message, en laissant parler votre impression ou votre imagination...sur la page contact.

 

Bonne navigation sur Photosillage!


Dans le sillage d'une apparition...

 

Comme la photo, le poème, ayant choisi son objet, vit de la disparition de cet objet en la fixant pour revenir l'évoquer à loisir...

Comme la photo le poème a éliminé l'inutile autour de cet objet , donnant à chacun le pouvoir de récréer son univers par libre cours entre sensible et imaginaire....



naviguez en utilisant les barres du menu,

ou cliquez ici pour entrée directe sur les séries