Découvrir l’Ubaye à travers ses beaux livres en arrivant à Barcelonnette, c’est déjà parcourir la montagne : Claude Gouron, photographe auteur et peintre, a la passion des montagnes, des Alpes du Sud à l’Himalaya, passion qu’il a fait également partager à travers des magazines d’escalade et d’aérologie, et par des guides naturalistes et patrimoniaux. Après un tour du monde des grands espaces Claude demeure fasciné par les îles éoliennes et le Ladakh, devenu sa terre d’élection.
Dans une série d’expositions, ses planches contact agrégées de matières de différentes textures et de couleurs métalliques sont comme un avatar de ses voyages photographiques, qui a pris une dimension XXL dans une série de vanités présentant l’ensemble des tirages dans la suite exhaustive des prises de vue.
Parmi les sensations partagées par l’artiste, Photosillage a invité celles des feuillages d’automne dont l’éclat est sublimé par la première neige en montagne, une série qui pourrait s’intituler l’hiver en automne, et qui conduit pour en découvrir davantage à visiter l’atelier galerie d’art créée par Claude avec sa compagne Frédérique.
naviguez en utilisant les barres du menu,
ou cliquez ici pour entrée directe sur les séries
Photos compressées, droits réservés,
originaux disponibles sur demande motivée
à des fins non commerciales et d'intérêt général